Chargement en cours


Massages bien-être et amincissants

Réflexologie plantaire

réflexologie plantaire : préparation

Origines de la réflexologie

La réflexologie plantaire tient ses sources de la médecine traditionnelle chinoise. En effet, cette technique de libération d’énergie serait pratiquée en Asie depuis 2.700 avant JC.

Pratique et bienfaits de la réflexologie plantaire

Il s’agit d’un massage des zones réflexes du pied, cependant, cette technique consiste en une approche globale de l’individu. En effet, chaque zone réflexe est reliée à une glande, un organe ou à une fonction physiologique. Ainsi, le massage de ces zones stimule l’auto-régulation de l’énergie corporelle et favorise l’auto guérison. Par conséquent, il en résulte divers bienfaits, notamment :

  • une meilleure gestion du stress,
  • une diminution de l’état d’anxiété,
  • une diminution des effets secondaires de traitements lourds tels que la chimiothérapie.

Cependant, la réflexologie ne se substitue pas à la médecine classique. En effet, il faut aborder cette dernière dans une approche préventive ou complémentaire à un traitement médical.

La réflexologie plantaire à Retour aux sens

Je vous accueille dans un espace dédié à la détente. Vous vous installez sur une table de massage chauffée, et vous profitez de votre séance de réflexologie plantaire pour une durée de 50 minutes. En outre, chaque séance est précédée d’un petit entretien qui permet de faire le point sur votre demande ou vos besoins.

Pour une meilleure réceptivité, il est possible d’introduire les séances par un instant de sophrologie, de respiration abdominale et/ou de cohérence cardiaque. La cohérence cardiaque consiste en un exercice de respiration permettant au corps d’abaisser son niveau de tension. En effet, ces pratiques sont un bon complément au travail énergétique induit par la réflexologie. Cette formule est très appréciée par les personnes souffrant d’anxiété.

Réflexologie plantaire : tarifs

Retrouvez mes tarifs en cliquant ici.

Les contre-indications

Il existe toutefois quelques contre-indications à la réflexologie :

  • les trois premiers mois de grossesse (et plus en cas de grossesse à risque),
  • les insuffisances rénales, cardiaques ou hépatiques,
  • les maladies cardiaques,
  • les troubles circulatoires tels que thrombose, phlébite.

Une séance de réflexologie plantaire dans ces cas précis nécessite l’avis préalable d’un médecin.

Vos avis

Vous avez fait l'expérience d'un massage à Retour aux sens. Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser une petite trace de votre passage en quelques mots.

  • Marine a donné son avis le 28 septembre 2018

    Des massages qui font un bien fou !!
    Nelly s’adapte à nos envies , massage personnalisé pour une détente assurée !!!
    Je recommande à 100%

  • Laisser un avis ?



    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.