Les séances sont ouvertes aux frères et soeurs qui souhaitent participer.
Les parents (ou personnes qui massent bébé) sont installés au sol sur des coussins et le bébé est allongé ou assis au sol sur un matelas à langer que je fournis. Des jouets sont disponibles pour les bébés en âge de jouer. L’huile est fournie mais chacun est libre de venir avec son huile ou le produit de massage de son choix.
Quel produit de massage choisir ?
Si vous apportez votre produit de massage, préférez une huile végétale pressée à froid : huile d’amande douce, de pépin de raisin, de coco, de jojoba, de tournesol, d’olive, ou bien une crème dotée d’une texture légère et contenant de la vitamine E idéalement. Les gels et les lotions ou les cires et les baumes conviennent également.
Contrairement à ce que l’on pense les huiles pour bébés ne conviennent pas au massage, elles sont conçues pour empêcher le dessèchement et jouent le rôle de barrière à la surface du derme, il vaut donc mieux les éviter pour le massage.
L’âge minimum du bébé :
Un bébé ne peut recevoir un massage qu’après l’examen médical complet qui a généralement lieu entre 6 et 8 semaines après la naissance.
Ces ateliers s’adressent donc aux bébés de quelques semaines (après avoir fait réaliser l’examen médical complet par son pédiatre) jusqu’à 12 mois environ.